Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 10 / 2013
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4158
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Promos sur les véhicules neufs pour soutenir le pouvoir d’achat des salariés de PSA

Pour compenser les effets de la modération salariale de son nouveau contrat social, la direction du groupe PSA Peugeot Citroën s’engage à soutenir le pouvoir d'achat en complétant les conditions préférentielles déjà accordées aux salariés pour acheter un véhicule neuf produit par le groupe. Un défi : rester dans les clous, de plus en plus serrés, fixés par l’URSSAF en matière d’avantages en nature.

Mais c’est surtout avec son contrat de génération « tuné » que le constructeur innove (la suite est réservée aux abonnés).

Afficher les commentaires

4 syndicats ont apposés hier en grande pompe leur signature sur ce contrat social. N'en déplaise à certains, cet accord est quand même une déclinaison de l'ANI à la sauce PSA, du coup cela pose des questions sur l'engagement de FO non signataire au niveau national mais qui enchaine les signatures dans les entreprises, et la CFDT défenseur de l'ANI et qui là ne signe pas un accord plus favorable que la loi ! Sur ce genre de contrat ou d'accord, les élus engagent leur responsabilité bien au dela de leur prérogative car ils jouent avec l'emploi des salariés qu'ils représentent ! Esperons pour l'ensemble du groupe que ces efforts réalisés par les salariés suffisent à maintenir à flot un des fleurons de notre industrie.