Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 05 / 2021 | 43 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1616
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Un mutualiste élu à la présidence du CESE

Le président de la Mutualité Française depuis 2016, Thierry Beaudet, vient d’être élu, pour un mandat de cinq ans, à la présidence du Conseil économique, social et environnemental (CESE) qui rassemble l’ensemble de la société civile, dont les mutuelles.

 

Ce nouveau mandat débute au moment où le CESE a été réformé (*), avec la double ambition d’intégrer la participation citoyenne à ses travaux et d'ainsi contribuer à la revitalisation démocratique du pays, ce qui mènera certainement à une nouvelle approche des procédures de travail et de la gouvernance de cette institution...

 

La Mutualité Française se réjouit de cette élection qui désigne, pour la première fois à la tête de la troisième Chambre de la République, une personnalité issue du monde de l’économie sociale et solidaire. Elle valorise également le mutualisme et l’engagement de milliers de gens qui agissent quotidiennement pour une société plus solidaire. 

 

Thierry Beaudet restera président de la Mutualité Française jusqu’à la prochaine assemblée générale du 5 octobre, le conseil d’administration de la FNMF se réunissant le jeudi 20 mai pour organiser les nouvelles modalités de gouvernance.

 

(*) Le nombre de ses membres a été réduit à 175 (et plus 233), avec suppression du collège des personnes qualifiées nommées par le gouvernement et création d’un important collège territorial, cohésion sociale et vie associative sans oublier le renforcement du collège environnement.

Pas encore de commentaires