Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 12 / 2021 | 201 vues
Mathilde Icard / Abonné
Articles : 5
Inscrit(e) le 23 / 10 / 2020

Un kit de prévention des violences sexuelles et sexistes à l'attention des DRH des grandes collectivités territoriales

La première mission de l’Association des DRH des grandes collectivités territoriales est d’anticiper et de répondre aux enjeux quotidiens des DRH. Parmi ces enjeux figure la prévention et le traitement des cas de harcèlement et de violences. Grâce aux membres du groupe de travail sous la coordination d’Émilie Nicot (vice-présidente) et de Stéphanie Six (membre de l’association et référente de l'égalité professionnelle femmes/hommes à la ville de Lille), un kit de signalement a été élaboré.

 

Nous avons tous déjà dû accompagner des situations compliquées, avec des gens isolés, des affaires étouffées qui ne remontaient pas à la DRH, des gens déplacées, des propositions de sanctions non suivies d’effets faute de preuves et des parcours abîmés. Notre rôle est indispensable : pour que la parole se libère, que chacun soit engagé : élus, RH, managers, syndicats et agents que les situations soient traitées.


Ce kit apporte des éléments concrets pour renforcer nos politiques de prévention et avancer sur le chemin de l’égalité réelle.

Disponible sur : Prévenir les violences sexuelles et sexistes - Association des DRH des grandes collectivités (drh-grandes-collectivites.fr).

Pas encore de commentaires