Participatif
ACCÈS PUBLIC
03 / 05 / 2023 | 59 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1806
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Malakoff Humanis annonce une nouvelle campagne de recrutements en alternance pour 2023-2024

Le groupe Malakoff Humanis accueille et accompagne chaque année un nombre croissant d’alternants. Pour mémoire , en  2022, le Groupe a recruté 267 alternants, un chiffre qui a triplé depuis la première campagne de recrutement en 2015.  Pour la rentrée prochaine, Malakoff Humanis vient de réaffirmer son engagement en faveur de l’accès des jeunes à l’emploi et prévoit de recruter 320 étudiants en alternance.

 

Concrètement....

 

Les alternants seront  recrutés partout en France à des postes variés (actuariat, data, DSI, ressources humaines, gestion de projets, communication, juridique, etc…) ouverts à tous les niveaux d’études, de Bac +2 à Bac +5.  Ils seront accompagnés tout au long de leur parcours au sein du Groupe.

 

Pendant leur période d’apprentissage, ils seront  suivis par un référent RH et épaulés par un tuteur qui bénéficie d’une formation spécifique. Ils intègreront  dès leur arrivée la communauté des alternants animée par la DRH qui a pour vocation l’entraide et le partage d’expérience. Une équipe d’animation dédiée organise par ailleurs des évènements tout au long de l’année (journées d’intégration, master-class, sessions sportives, after-works, etc.) en suivant un calendrier d’animation renouvelé chaque mois.

 

Une démarche reconnue et régulièrement labellisée

 

Cette démarche d’accompagnement a été récompensée, pour la troisième année consécutive, par le Label « Engagement jeunes », qui reconnaît et certifie la qualité de la politique RH de Malakoff Humanis et celle de l’expérience recrutement des alternants. En 2023, le Groupe a obtenu la mention « Best in class » dans la catégorie “meilleure expérience de recrutement”.

 

Par ailleurs, pour accompagner l’entrée sur le marché du travail des jeunes, Malakoff Humanis a adhéré à l’initiative « Engagement Jeunes », une plateforme destinée à valoriser leurs profils et leurs expériences auprès de potentiels recruteurs d’autres entreprises.  Chaque  année, Malakoff Humanis se fixe comme objectif d’embaucher au moins 15% d’alternants ayant terminé leur cursus au sein du Groupe, sur l’ensemble de leurs recrutements externes.  
 

Pas encore de commentaires