Participatif
ACCÈS PUBLIC
02 / 05 / 2025 | 12 vues
Franck Houlgatte / Membre
Articles : 21
Inscrit(e) le 19 / 09 / 2022

Les salariés de la clinique Aygues dénonce de graves dysfonctionnements

Mardi 6 mai, l’Union Départementale Force Ouvrière du Tarn-et-Garonne se mobilisera devant la clinique Longues Aygues, établissement de soins de suite et de réadaptation spécialisé en addictologie, situé à Nègrepelisse.


L’Union départementale dénonce de graves dysfonctionnements mettant en danger aussi bien les patients que le personnel soignant.


Parmi les problèmes identifiés :
 

-un manque criant de personnel soignant,

-une surcharge de travail chronique,

-une insécurité lors des admissions,

-un déficit en matériel médical,

-des locaux vétustes

- et un manque manifeste d’intérêt porté à l’entretien des locaux et du parc par la direction.

 


Face à cette situation alarmante, la direction a choisi la répression syndicale contre les donneurs d'alerte plutôt que le dialogue, en violation des droits fondamentaux.


L’Union Nationale des Syndicats de la Santé Privée Force Ouvrière apporte son soutien total à l’UD FO  ainsi qu’aux militants salariés de la clinique.


Elle exige du groupe HPA, propriétaire de l’établissement, qu’il prenne sans délai toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des soins et des conditions de travail.


Elle réclame également la levée immédiate de toutes les sanctions prises à l’encontre de nos militants FO.
 

Pas encore de commentaires