Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 06 / 2023 | 113 vues
Jérôme Aubé / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 11 / 01 / 2022

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), Groupama et MGEN s’allient pour répondre aux enjeux de protection des agents de la fonction publique hospitalière

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), Groupama et MGEN s’allient pour répondre aux enjeux de protection des agents de la fonction publique hospitalière (FPH) avec la volonté de s’engager ensemble dans la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC)

 

La MNH, Groupama et MGEN souhaitent faire de la réforme de la PSC une opportunité pour permettre aux établissements de santé de répondre aux défis de l’attractivité de leurs métiers et pour augmenter la protection de leurs agents.

 

Ces trois acteurs de premier plan répondront ensemble aux appels d’offres organisés à cette occasion.

 

La MNH (qui compte 1 million de bénéficiaires en santé et prévoyance) a été créée et est administrée par des hospitaliers. Sa proximité avec les établissements hospitaliers et leurs agents, les offres santé et prévoyance qu’elle adapte régulièrement à leurs besoins spécifiques, font de la MNH le partenaire affinitaire de référence du secteur.

 

De son côté, MGEN – première mutuelle des agents du service public et membre fondateur du Groupe Vyv – a noué, depuis plus de 75 ans, des liens de confiance avec les agents de la fonction publique, en particulier la fonction publique d’État et depuis quelques années avec la FPH. Dans le cadre de la réforme de la PSC, MGEN joue un rôle de premier plan dans l’alliance des mutuelles s’adressant à toutes les fonctions publiques, avec une expertise reconnue dans la couverture collective santé-prévoyance.

 

Enfin, Groupama, groupe mutualiste plus que centenaire, est un expert reconnu des contrats collectifs. Il apporte un savoir-faire unique en la matière ainsi qu’une offre complète et performante, que la MNH entend déployer au service des agents de la fonction publique hospitalière.

 

La mise en œuvre de ce partenariat a pour objectif de consolider la position de référent de la MNH, de proposer une alliance solide permettant une réponse aux appels d’offres de la PSC et une capacité de gestion renforcée à hauteur du dimensionnement de la FPH.

 

  • Pour Benoît Fraslin, Président de la MNH: « Grâce à cette alliance stratégique, nos trois mutuelles vont mettre en commun leurs atouts et leur savoir-faire au service des agents de la FPH ; nous allons engager une dynamique de développement de nouvelles offres qui répondra à leurs attentes et à l’évolution constante de leurs métiers. Cette nouvelle étape dans la vie de notre mutuelle, nous la conduirons dans le respect des valeurs mutualistes qui nous animent et qui placent les besoins de nos adhérents au cœur de toutes nos missions.»

 

  • De son côté Matthias Savignac, Président de MGEN, indique : « Chez MGEN, nous portons la conviction qu’en prenant soin de ceux qui font le soin, nous créons collectivement les conditions favorables d’une meilleure prise en charge globale des patients. C’est l’exigence que nous avons en nous alliant à deux mutuelles santé historiques, solides et reconnues par les agents de la fonction publique hospitalière. C’est un projet mutualiste, respectueux des liens affinitaires et des partenariats existants. Un projet favorable aux perspectives de développement de chaque mutuelle ».  

     
  • Et...François Schmitt, Président de Groupama, ajoute : « Nous sommes fiers que trois acteurs mutualistes soient réunis dans ce consortium, qui, nous l’espérons, deviendra un acteur incontournable de la PSC. Au-delà de nos valeurs communes, GROUPAMA apporte à cette alliance son expertise significative des contrats collectifs, son positionnement de deuxième assureur en santé individuelle français et sa volonté de faire de la prévention une priorité. »

 

 

Pas encore de commentaires