Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 03 / 2024 | 84 vues
Céline REMOND / Abonné
Articles : 1
Inscrit(e) le 29 / 02 / 2024

Avenir d’Orange peu rassurant, selon l’enquête Voice Up…

La Direction a communiqué les résultats de l’enquête Voice Up, qui a eu lieu du 9 janvier au 2 février 2024. 79 582 salariés (65 %) ont répondu, soit une participation en hausse de 10 points. Les résultats montrent des disparités selon les divisions, les pays, l’âge et les métiers. Les points forts seraient le taux d’engagement des salariés (72 %), une satisfaction élevée concernant le bien-être / la diversité et l’inclusion, ainsi qu’un attachement aux valeurs de l’entreprise.

 

Rappelons  néanmoins que cette enquête cherche principalement pour la Direction à se comparer avec 805 autres entreprises. Elle ne se substitue donc pas à l’enquête triennale CNPS / Secafi sur le stress et les conditions de travail, dont les derniers résultats n’appelaient pas à autant d’autosatisfecit !

 

Plusieurs points d’attention sont identifiés, comme l’efficacité collective, les perspectives d’évolution au sein de l’entreprise, ou le besoin de réassurance concernant l’avenir d’Orange et la compréhension de sa stratégie. Il y a en effet de quoi être inquiets, avec les douloureuses fermetures de poste en cours à OCS (*), Orange Bank, et SCE (**) !

 

(*) OCS, anciennement Orange Cinéma Séries, est un bouquet de chaînes de télévision françaises consacré aux séries et au cinéma. Il est disponible sur le satellite, le câble, l'IPTV et en web TV (OTT). Lancé par l'opérateur Orange en novembre 2008, il est racheté intégralement par le groupe Canal+ en 2024.

(**) cf: https://www.miroirsocial.com/participatif/le-plan-de-departs-volontaires-de-sce-orange-business-services-epingle

Pas encore de commentaires