Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 05 / 2023 | 116 vues
Audrey Danten / Abonné
Articles : 15
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2022

Le Groupe VYV et l’UMR renforcent leurs liens

Fort de son ambition d’accélérer son développement vers la multi-protection (prévoyance, épargne retraite, IARD), le Groupe VYV franchit  une nouvelle étape avec l’intégration de l’UMR (*) dans ses activités. L’UMR, spécialiste de l’épargne retraite depuis 2002, gère plus de 10 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses 371 000 adhérents.


L’UMR, devenue société à mission en 2022, poursuit ainsi sa démarche d’investisseur responsable de longue date, fidèle à ses valeurs mutualistes. À travers sa raison d’être « Ensemble construisons une épargne responsable pour préparer votre retraite et contribuer au mieux-vivre demain », l’UMR s’engage sur un horizon long terme.


Son orientation digitale et sa haute qualité de service concourent à une expérience client reconnue.


L’UMR est un acteur clef de la retraite dont l’expertise est reconnue aussi bien par ses partenaires de distribution au sein du groupe, Harmonie mutuelle et MGEN, que par ses partenaires externes.
 

L’UMR est l’assureur unique du Groupe VYV pour les activités d’épargne retraite individuelle.

 

Depuis la Loi Pacte de 2019, les plans d’épargne retraite (PER), « Retraite en points » et « Plan d’épargne retraite individuel (PERIN) » sont des incontournables du programme épargne du groupe, aux côtés de l’assurance vie et de l’épargne retraite collective.

 

L’UMR est liée au Groupe VYV depuis 2017. Son intégration a été logiquement actée à l’unanimité lors des conseils d’administration du groupe, de l’UMR, de MGEN et d’ Harmonie Mutuelle en décembre 2021.


Sa mise en œuvre, effective le 10 mai, permettra au Groupe VYV d’accélérer sur son activité retraite, en complément de la santé et de la prévoyance.

 

En renforcant sa branche retraite conformément à son plan stratégique VYV 2025, Ie Groupe VYV, premier acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France, propose ainsi de nouvelles offres pour renforcer la multi-protection.

 

Le renforcement de l’offre de services aux adhérents Le renforcement de ses liens avec l’UMR permet au Groupe VYV de proposer aux adhérents de ses mutuelles, les moyens pour préparer et vivre pleinement leur retraite, avec :
 

  • Un accès facilité à une solution d’épargne retraite, dans le respect des valeurs mutualistes ;
  • Une expertise et un conseil retraite de la part d’un acteur reconnu.

 

Pour les adhérents de l’UMR, les bénéfices sont également importants :
 

  • En intégrant un groupe prudentiel de premier plan, l’UMR sécurise ses engagements à long terme ;
  • L’UMR bénéficiera, à terme, de services proposés par le Groupe VYV, en complément des services existants.

 

Avec l’intégration de l’UMR et ses solutions retraite concrètes et durables, le Groupe VYV entend répondre aux attentes des 10 millions de personnes qu’il protège et contribue à rendre effectif le droit à la santé, à travers une protection sociale de haut niveau.

 

Pour Stéphane Junique, président du Groupe VYV: « L’UMR est un acteur de l’épargne retraite reconnu pour sa performance et son agilité. Son entrée dans le périmètre de l’UMG Groupe VYV favorisera la diversification des offres proposées aux adhérents de nos mutuelles, la multiprotection étant une des priorités de notre projet stratégique VYV 2025.» 

 

« En intégrant le Groupe VYV, l’UMR se dote de nouveaux moyens pour rendre l’épargne retraite accessible à tous et permettre ainsi au plus grand nombre de vivre une retraite sereine. »  indique Eric Jeanneau, président de l’UMR

 

(*) https://umr-retraite.fr/

Afficher les commentaires