Participatif
ACCÈS PUBLIC
07 / 11 / 2022 | 57 vues
Georges De Oliveira / Membre
Articles : 17
Inscrit(e) le 26 / 08 / 2014

Aucun signataire pour les propositions méprisantes de France Assureurs sur les rémunérations minimales annuelles

France Assureurs a mis à signature un accord sur la RMA (rémunérations minimales annuelles) en date du 11 octobre 2022, celui-ci venant amender l’accord du 28 juin 2022.

 

Malheureusement, pour les six organisations syndicales représentatives au sein de la branche (FO, CFDT, CFE, CFTC, CGT, Unsa), ce texte ne répond ni à la situation inflationniste actuelle, ni aux réels besoins des 154 000 salariés de la branche.


France Assureurs avait une deuxième chance en ce début de mois d’octobre qui aurait pu rectifier son erreur fondamentale sur la question des salaires.


Malheureusement, encore une fois c’est raté ! Laissant les salariés dans le plus grand désarroi, face à la hausse du coût de la vie !


Cette fois-ci, même les organisations syndicales qui s'étaient fourvoyées en juin en signant un accord de RMA (rémunérations minimales annuelles) de régression salariale, ont jeté l’éponge. Aucun signataire pour les propositions de France Assureurs qui constituent une véritable provocation méprisante pour l’ensemble des salariés des branches.


En effet, cet accord de branche n’apporte rien, puisque le seul objectif de France Assureurs est que sa grille de salaires n’affiche pas des niveaux en dessous du SMIC. En somme, cela n’est qu’un objectif de Communication.


Ainsi la philosophie des propositions de France Assureurs était d’afficher des hausses avoisinant le niveau théorique de l’inflation mais pour uniquement 6 % des effectifs de la branche.


Le socialement innovant façon France Assureurs conduit une fois de plus à l’appauvrissement des salariés et le refus de leur accorder ce qui leur est dû, tandis que les actionnaires engrangent des sommes faramineuses, indécentes. Cela est inacceptable !


Comme notre organisation l’a indiqué dans sa lettre ouverte à France Assureurs, nous maintenons notre revendication de hausse générale minimale de 8 % pour toutes les tranches.

 

 

Pas encore de commentaires