Participatif
ACCÈS PUBLIC
27 / 10 / 2020 | 75 vues
Guillaume Buiron / Membre
Articles : 38
Inscrit(e) le 31 / 05 / 2013

Vaccin antigrippe, tests de dépistage et futurs vaccins covid-19 : le groupe Matmut s’engage en intégrant leur remboursement dans ses offres complémentaires de santé

Assureur mutualiste historiquement proche du monde de la santé et du secteur médical, le groupe Matmut a toujours eu à cœur de se mobiliser en faveur des enjeux de santé publique. Dans le prolongement de ses actions solidaires déjà engagées, à l’échelle de ses moyens et dans le contexte de crise sanitaire actuelle, il prend une nouvelle décision afin d’accompagner ses sociétaires du mieux possible.
 

Il intègre ainsi le remboursement, pour tous ses adhérents en santé, des tests pharmaceutiques et des futurs vaccins contre le covid-19 et du vaccin antigrippe dans les offres de complémentaire de santé proposées par la Mutuelle Ociane Matmut.

Au-delà du soutien concret à ses sociétaires, en cette période difficile, le groupe Matmut souhaite sensibiliser le plus grand nombre à ces enjeux de santé publique. C’est le sens de la campagne : « ensemble, agissons ! ». Les objectifs sont d'appeler à une responsabilisation de la population sur les sujets de vaccination et de dépistage, d'encourager nos concitoyens à se protéger et à protéger leur entourage proche et de tout faire pour éviter la surcharge du système de soins alors que la période de la grippe saisonnière se profile, s’ajoutant aux difficultés sanitaires actuelles.

Commentant le nouvel engagement pris par le groupe Matmut, Nicolas Gomart (vice-président et directeur général) a déclaré : « Le groupe Matmut est fier de son appartenance au mouvement mutualiste. À ce titre, il nous paraît essentiel de toujours nous préoccuper des enjeux sanitaires du moment. Ce sont ceux de nos concitoyens, bien entendu et ils touchent également le monde médical et de la santé, dont nous sommes proches. Il nous a paru essentiel, à notre niveau, de mettre un mécanisme favorable à nos adhérents santé en œuvre, tout en sensibilisant à l’importance du dépistage du covid-19 et de la vaccination antigrippale, afin de bien se protéger et de bien protéger les autres. Nous pensons être dans notre rôle, fidèles à nos valeurs mutualistes. Ensemble, agissons ! ».

Pas encore de commentaires