Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 09 / 2015 | 62 vues
Pierre Bernard / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 01 / 02 / 2012

La MNT lance MNT santé,la nouvelle complémentaire santé pour les territoriaux

Le 1er septembre, la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) a lancé une offre consacrée aux agents territoriaux. MNT santé est une couverture de santé globale, pouvant s’adapter aux besoins de chacun et offrant aux agents des solutions pour limiter leur reste à charge. Mais son ambition est aussi d’accompagner l’adhérent tout au long de sa vie professionnelle.

Un « + territorial » pour accompagner les agents dans leur vie professionnelle

La MNT a réaffirmé dans son projet stratégique adopté en février 2015 sa vocation de mutuelle professionnelle consacrée aux agents des services publics locaux. Cette dimension se traduit par la création au sein de MNT santé du « + territorial ». Il s’agit d’un bouquet de garanties et de services pour accompagner les territoriaux au cours de leur vie professionnelle qui comprend :
  • un capital net de 1 000 € en cas d’incapacité permanente ou d’invalidité consécutive à un accident de travail ou à une maladie professionnelle ;
  • un service de protection juridique en cas de mise en cause pénale dans l’exercice de ses fonctions, ainsi qu’un service d’information juridique ;
  • une aide concrète en cas de mutation ou de déménagement ;
  • un service d’information concernant le statut et la vie professionnelle.

Une couverture évolutive, misant sur des services innovants

Prenant le relais de 1,2,3 santé, MNT santé est une couverture évolutive s’adaptant aux besoins de chacun. Elle est composée de :
  • 6 niveaux de couverture progressive (frais médicaux, pharmacie, optique, dentaire, hospitalisation), incluant aussi des services d’assistance ainsi que des garanties bien-être et prévention ;
  • 3 formules optionnelles offrant aux jeunes, familles et personnes âgées un ensemble de prestations innovantes. Par exemple pour les jeunes, un pack prévention pour les jeunes, des coachings nutrition, tabac, activité physique ou, pour les familles, une prime de naissance, un pack éducation et un pack maman, des coachings diététique, gestion de budget…

Faciliter l’accès aux soins et maîtriser les « restes à charge »

L’objectif de la MNT est également de faciliter l’accès aux soins des territoriaux, population aux traitements modestes, grâce à des « + budgétaires ».

Pour cela, la MNT a développé son offre de réseaux de soins pour les agents avec des innovations significatives. Son réseau optique propose un équipement complet avec reste à charge zéro. Un réseau d’audioprothésistes a été ouvert. Sans oublier les réseaux mutualistes dentaires et hospitaliers et les réseaux en ostéopathie et implantologie dentaire. Par ailleurs, les adhérents de la MNT auront accès aux deux réseaux du groupe Istya : Optistya pour l’optique et Audistya pour l’audition.

Enfin, MNT santé conserve les dispositifs de solidarité (particulièrement développés)  de 1,2,3 santé. L’an dernier, plus de 40 000 territoriaux aux revenus modestes ont ainsi bénéficié grâce à la MNT de minorations de cotisation qui leur ont permis d’accéder à une couverture complémentaire de santé.
Pas encore de commentaires