Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 07 / 2015 | 8 vues
Pascal Beau / Membre
Articles : 77
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2012

MCDEF, la voie affinitaire et identitaire

Réunis en assemblée générale à Reims, les 400 délégués de la MCDEF (Mutuelle civile de la Défense) ont confirmé la nouvelle donne de la mutuelle des agents civils d'État, à savoir le retrait de la démarche d'Istya compte tenu que « les interrogations suscitées par le projet MGEN, renforcées par la perspective de l'UMG Harmonie Mutuelle-MGEN n'aient pu conduire à un rapprochement équilibré garant de l'intégrité et de la pérennité de la MCDEF ».

La mutuelle nationale, présidée par David Ollivier-Lannuzel, décide donc de préserver un positionnement affinitaire et identitaire, accompagner la MCDEF dans l'actuel et le prochain référencement, sécuriser l'emploi des collaborateurs de la mutuelle et la place des militants.

Le président du CA est donc mandaté pour lancer une réflexion et des contacts dès l'automne 2015 pour trouver un partenaire dans le champ de l'économie sociale et solidaire.

Début 2016, une prochaine assemblée validera le choix proposé.

« Nous allons travailler et développer notre projet avec nos partenaires naturels et historiques tant dans le champ de la Défense nationale que de l'économie sociale paritaire », précise David Ollivier-Lannuzel.
Pas encore de commentaires