Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 05 / 2013 | 4 vues
Marcel Caballero / Membre
Articles : 24
Inscrit(e) le 07 / 12 / 2009

Le patronat de l'économie sociale se rassemble

L’USGERES et le SYNEAS, les deux grandes organisations d'employeurs de l'économie sociale et solidaire, envisagent de se réunir.

En regroupant la grande majorité des syndicats d'employeurs associatifs, coopératifs et mutualistes, elles espèrent notamment peser dans les prochains débats sur la représentativité patronale.

Aujourd'hui, trois organisations patronales seulement (le MEDEF, la CGPME et l'UPA) sont habilitées à négocier avec les syndicats au niveau national.

L'économie sociale est exclue, en dépit des résultats inconstestables des dernières élections prudhomales.

Dans un communiqué commun, l’Union de syndicats et groupements d'employeurs représentatifs dans l'économie sociale (USGERES) et le Syndicat des employeurs associatifs de l'action sociale et médico-sociale (SYNEAS) annoncent qu'ils « ont lancé des travaux devant aboutir, avant l'été, à la création d'une union des syndicats d'employeurs de l'économie sociale et solidaire », qui « outre la représentativité patronale », contribuera « à la structuration du secteur dans la perspective de la reconnaissance de l'économie sociale et solidaire par les pouvoirs publics ».

Pas encore de commentaires