Participatif
ACCÈS PUBLIC
16 / 04 / 2012 | 2 vues
Cgt Econocom / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 31 / 03 / 2012

Procédures de licenciement à l'encontre de deux salariés CGT au sein d'ESR S.A.

Nous évoquions, au début du mois d'avril 2012, la procédure de licenciement à l'encontre du DS (délégué syndical) CGT ESR dans l'article suivant.

Depuis, une autre salariée (syndiquée à la CGT, déléguée du personnel et élue au CE) s'est vue mise à pied à titre conservatoire par la direction d'ESR S.A. Drôle de coïncidence, cette mise à pied lui a été signifiée le jour de l'avis défavorable au licenciement du délégué syndical émis par le comité d'entreprise ...

Ci-dessous, la déclaration du 10 avril de la fédération CGT des sociétés d'études.

La fédération CGT des sociétés d’études condamne la tentative de la direction d’ESR SA de museler notre organisation syndicale. 

En effet, les procédures de licenciement contre notre délégué syndical et aujourd’hui un membre du comité d’entreprise pour des motifs pour le moins dénués de tout fondement ne visent en réalité qu’à créer un climat conflictuel anti-CGT.

  • Ce que la direction nous reproche, c’est notre activité syndicale. Notamment notre travail avec les syndicats CGT des entreprises clientes d’ESR SA.

En fait, elle voudrait mettre en difficulté notre démarche syndicale. Mais l’attitude de la direction ne peut que nous renforcer dans le « travailler ensemble », prestataire/donneur d’ordre. 

Aucune intimidation ou pression de quelque sorte que ce soit ne pourra nous faire dévier de notre travail. Bien au contraire.

Nous sommes solidaires de nos camarades et leur apportons tout l’appui nécessaire pour mettre fin à ces pressions intolérables.

Avec les syndicats CGT des entreprises clientes, tous ensemble contre l’arbitraire patronal !
Pas encore de commentaires