Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 12 / 2009 | 14 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1783
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Imaginer l'administration de demain : un bien curieux appel à projets !

Alors que le sujet n'a bien sûr jamais été abordé avec les organisations syndicales de fonctionnaires (d'ailleurs même pas informées), on découvre incidemment sur la toile un événement de taille élaboré discrètement par les services de la direction générale de la modernisation de l'État : le « lancement du challenge administration 2020 : imaginez l'administration de demain ».

Après avoir balancé entre le canular et la provocation tellement l'affaire paraît ahurissante, force a été de constater qu'il ne s'agissait pas d'une mauvaise farce mais d'un réel projet lancé officiellement par le Ministre du Budget, le 25 novembre dernier à l'Institut d'Études Politiques de Paris.

Le Ministre en appelle aux étudiants et futurs fonctionnaires d'une trentaine d'écoles préparant aux carrières du service public.

Il mettra donc en « compétition des équipes d'étudiants défendant un projet novateur au service d'un État plus simple, plus efficace, plus économe ».

Comme l'indique le site www.modernisation.gouv.fr« ce premier « business game » de l'administration repose sur un concept novateur : inviter les étudiants à imaginer et défendre un projet de transformation ou de modernisation de l'État ».

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 janvier sur le site www.administration2020.fr

Les projets devront être déposés pour le 21 février et le Ministre présidera le jury de sélection définitive en mars !

N'oublions pas, bien sûr, les récompenses annoncées : voyages d'études, des lots high tech et des stages pour mettre en oeuvre leurs idées.

Tout cela en partenariat avec Microsoft, Le Point Étudiants, Syntec Conseil en management.

Et si vous avez besoin d'un kit de promotion, la maison ne recule devant rien... Tout ce dont vous pourriez avoir besoin est téléchargeable sur le site !

Finalement à Bercy on a peut être de moins en moins de moyens mais on a des idées... Pour chercher des idées... En attendant de noyer le poisson !

Pas encore de commentaires