Participatif
ACCÈS PUBLIC
18 / 02 / 2026 | 9 vues
David Malezieux / Membre
Articles : 37
Inscrit(e) le 14 / 02 / 2019

Lapeyre : alerte sur la trajectoire économique et industrielle dictée par mutares

Depuis plusieurs mois, notre organisation syndicale  alerte et interpelle la direction sur la situation économique de l’enseigne, sans obtenir de réponses concrètes.


Alors que les résultats économiques sont particulièrement préoccupants, les représentants du personnel n’ont aucune information quant à la stratégie de l’actionnaire Mutares et les salariés sont maintenus dans une incertitude totale quant à leur avenir.


Le budget 2025 était fixé à 607,7 M€ pour un chiffre d’affaires réalisé à seulement 446,2 M€, soit un écart de -26,6 % par rapport à l’objectif et un recul de -12,7 % par rapport à 2024. La trajectoire dite de « redressement » soulève donc de sérieuses interrogations.


Dans le même temps, l’entreprise poursuit la cession des murs de ses magasins en espérant générer de la trésorerie. Si Mutares accorde des garanties aux bailleurs, a contrario aucune n’est donnée aux salariés, créant un déséquilibre majeur néfaste et faisant peser un risque important sur l’avenir industriel du groupe.


Notre organisation syndicale  exige une clarification publique, sans délai, de la stratégie industrielle à trois ans, ainsi que des engagements concrets et écrits sur la pérennité des emplois.
 

La Section fédérale Commerce & VRP et la section FEC FO Lapeyrent   interpelle les pouvoirs publics et les responsables politiques afin qu’ils se saisissent des conséquences économiques et sociales de ces décisions. Lapeyre représente un savoir-faire historique et un ancrage territorial fort qu’il est urgent de préserver.


 

Pas encore de commentaires