Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 03 / 2011 | 51 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4107
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

LES JEUNES DE BANLIEUES TEMOIGNENT DE LEURS DIFFICULTÉS DANS LEUR RECHERCHE D'EMPLOI...

Les quartiers populaires débordent de talents, trop souvent oubliés. Depuis sa création en 2005, Nos Quartiers ont des Talents a suivi plus de 7 000 jeunes diplômés : Une initiative banlieue efficace et réussie !

Pour faire partie de la nouvelle promotion, une seule chose à faire : s’inscrire sur le site internet www.nosquartiers-talents.com.

Une étape incontournable pour les jeunes diplômés : l’inscription en ligne

Vous êtes jeune diplômé(e) Bac+4 et plus, issus des quartiers populaires, Nos Quartiers ont des Talents vous accompagne dans votre recherche d’emploi. Dès votre inscription sur notre site internet www.nosquartiers-talents.com, nous vous affectons un parrain ou une marraine dans votre domaine d’activité. Ce professionnel vous apportera un suivi personnalisé et le réseau professionnel dont vous avez besoin ! Grâce à Nos Quartiers ont des Talents, des milliers de jeunes ont trouvé un emploi. Pourquoi pas vous ?

Des résultats incontestables

En 5 ans, grâce à Nos Quartiers ont des Talents, 4 100 jeunes diplômés ont trouvé un emploi qui correspondait à leurs ambitions et leurs niveaux d’étude, soit 65 % (en moyenne) de recrutement dans les 6 mois suivant l’inscription. « L’association est une réelle opportunité, elle réussit deux fois plus dans un contexte cinq fois plus difficile » explique Yazid Chir, Président de Nos Quartiers ont des Talents.

A propos de Nos Quartiers ont des talents

Nos Quartiers ont des Talents est devenu un acteur incontournable sur le plan de la valorisation des compétences des jeunes hauts diplômés issus prioritairement des quartiers populaires.

Cette expérimentation locale développée en Seine-Saint-Denis a permis de créer l’association du même nom en 2006 et couvre l’ensemble de l’Ile-de-France, la région Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées. Le déploiement national continue en 2011 : Région Aquitaine, PACA, Nord Pas-de-Calais et Bretagne.

Promotion de l’Egalité des Chances
L’association met en oeuvre des actions concrètes qui permettent de décliner en pratique le principe d’égalité des chances : donner à tous les mêmes opportunités d’accéder à un emploi dans la tradition d’excellence par le mérite et non en favorisant les passe-droits. C’est une façon simple et concrète de faciliter les échanges entre jeunes diplômés, cadres et chefs d’entreprises.

Vos contacts :Sabrina ABCHICHETél. : 01 49 21 94 18

Mail : s.abchiche@nosquartiers-talents.com

 Rachida OUBEJJA
Tél. : 01 49 21 94 10 Mail : r.oubejja@nosquartiers-talents.com  

 

Pas encore de commentaires