Ofi AM investissement responsable

 

Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 04 / 2018
Arnaud Breuil / Membre
Articles : 5
Inscrit(e) le 16 / 09 / 2009

Le groupe Up et le CESE signent un accord pour développer des actions et des expertises autour de leurs enjeux économiques et sociétaux communs

Patrick Bernasconi (président du CESE) et une délégation du bureau du CÉSE ont été accueillis au siège social du groupe Up, pour signer une convention de partenariat.

Cette initiative prend tout son sens dans le débat public actuel où les pouvoirs publics et les entreprises s’interrogent sur la nécessaire complémentarité entre mission sociétale et rentabilité économique. Acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, intégrant pleinement les dimensions économiques, sociétales et environnementales dans son projet stratégique, Up témoigne ainsi de son engagement dans ce débat public.

Promouvoir la culture dans le monde du travail et sur les territoires

Le premier enjeu porté par le partenariat entre Up et le CÉSE vise à la mise en œuvre d’actions communes en matière de promotion et de démocratisation de la culture.

En effet, le CÉSE est pleinement engagé dans cette démarche de construction des politiques culturelles pour tous. L’année 2019 sera aussi l’occasion de célébrer les 80 ans du Palais d’Iéna, siège du CÉSE.

Le groupe Up, lui, est riche de solutions culturelles innovantes et de proximité pour les entreprises, les administrations, les comités sociaux et économiques (avec ses cartes et chèques culture et lire et ses plates-formes Up Kiosque et Appli’CE) et les collectivités publiques avec ses solutions sur mesure.

Dans ce cadre, la 7ème édition de l’Atrium Culturel (événement annuel du groupe Up mettant en relation des élus des comités d’entreprise et des acteurs du spectacle vivant) se tiendra le 28 mai 2018 au Palais d’Iéna.

Production d’expertises et rayonnement international

Les travaux communs entre le CÉSE et le groupe Up s’étendront à d’autres enjeux économiques et sociétaux, comme, par exemple, les dispositifs sociaux dans le monde du travail, la « plateformisation » de l’économie ou le développement de l’économie sociale et solidaire.

Par ailleurs, cette initiative vise au partage des expériences et des réseaux à l’international pour conjointement faire rayonner leurs valeurs communes d’une économie durable, dont la dynamique d’innovation et l’esprit d’entreprenariat sont mis au service d’une société plus juste, plus sociale et plus démocratique.

« En cette période de forte mutation économique, sociale et environnementale, la mise en place de cette synergie avec Up, acteur majeur de l’économie sociale et solidaire, est une occasion pour mettre en valeur des solutions innovantes au service du progrès social » - Patrick Bernasconi, président du Comité économique, social et environnemental.

Partenaire naturel des politiques publiques, nos relations avec le CÉSE renforcent nos actions pour une économie au service de l’Homme et le développement d’une société plus harmonieuse, conformément à nos valeurs coopératives.

Pas encore de commentaires