Participatif
ACCÈS PUBLIC
05 / 04 / 2011 | 48 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4147
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Laurent Gounelle, un auteur qui se nourrit de son expérience de consultant en développement personnel

Aprés L’homme qui voulait être heureux, son premier roman best-seller, Laurent Gounelle a enchainé avec Dieu voyage toujours incognito. Un deuxième roman qui a obtenu le Prix du roman d’entreprise 2011, conçu par Place de la Médiation, et co-organisé avec Technologia, en partenariat avec le quotidien Les Échos.

Jusqu'en octobre 2010, ce quadragénaire qui a décidé de se consacrer à temps plein à l'écriture et à la réalisation, dirigeait Pole Solution, un cabinet de conseil en développement personnel qui est progressivement passé d’une approche collective à une approche individuelle.

Dans Dieu voyage toujours incognito, qui fera l'objet d'une adaptation sur grand écran, le personnage évolue dans un cadre professionnel dans lequel il ne se sent pas bien. Il n’est pas mieux dans sa vie personnelle, ce qui le conduit à une tentative de suicide. De là, va suivre tout un parcours initiatique pour se reconstruire. La clef pour s’en sortir est individuelle.

Et l'ex-consultant de déclarer : « Bien entendu, l’organisation du travail peut créer ou renforcer le mal-être mais ce n’est pas une raison pour nier la part de responsabilité que nous avons tous. Le mode de fonctionnement des entreprises est aussi le reflet de ce que nous sommes. Le changement de la société passe par un changement de soi ».

Pas encore de commentaires