• Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    06 / 05 / 2016

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #77

    Dossier BHV : de la friture entre la base et la fédération du coté de SUD - IAPR : les psychologues du spécialiste de l’assistance psychologique aux salariés ont aussi le droit à leur numéro vert - Les 207 jours ont disparu des feuilles de paie des expatriés de Total - BPI Group devra appliquer son accord temps de travail négocié en 2013
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    17 / 11 / 2015 | 29 vues

    Le BHV sera-t-il le premier grand magasin avec un accord sur le travail du dimanche ?

    Rien n'est acquis, en tout cas pas avant le référendum interne qui aura lieu de vendredi à dimanche prochains au BHV/Marais, situé en plein centre de Paris. L'accord de branche ayant échoué, quatre syndicats (CGT, FO CFTC et CFE-CGC)* ont annoncé qu'ils ne signeront pas, on re-bascule au niveau local, avec une volonté de faire signer des accords locaux.
  • Le Maire de Paris refuse de déréglementer le travail dominical.

    L'union départementale Unsa de Paris se réjouit de la décision du Maire concernant son refus de déréglementer le travail dominical. L'Unsa avait été reçue à la Mairie de Paris en ce début d'année pour être entendue dans le cadre des tables rondes sur les demandes des grands magasins du boulevard Haussmann, relatives aux dérogations possibles à la règle du repos dominical.

    Rodolphe Helderlé mar 08/06/2010 - 16:19
  • Les salariés du commerce parisien lancent un mouvement de contestation

    La colère grandissait depuis un moment. Depuis le 13 avril dernier, elle prend forme. Ce jour-là, plus de 150 délégués des établissements parisiens du commerce se sont réunis en assemblée générale de l'intersyndicale à Paris (CLIC-P). Six organisations (CFDT, CFTC, CGC, CGT, FO et SUD) y ont pris part.

    Manuel Jardinaud jeu 22/04/2010 - 17:23