Participatif
ACCÈS PUBLIC
09 / 06 / 2023 | 579 vues
Collectif des Salariés de STMicroelectronics Le CAD / Membre
Articles : 11
Inscrit(e) le 12 / 01 / 2014

Suicide d'un salarié de STMicroelectronics, l'affaire se complique

Le CAD publie ce jour un communiqué de presse intitulé "Suicide d’un salarié de STMicroelectronics à Crolles : les membres de 3 organisations syndicales représentatives claquent la porte de la commission paritaire et le CAD saisit ce jour le procureur de la république".


Le CAD ne commente pas le fond de l'affaire (pour l'instant) mais cite les membres du CSE qui d'une part dénoncent le comportement de la direction qui d'après ce qui est dit dans l'une des deux déclarations citées semble faire de l'obstruction, et d'autre part demandent la requalification en accident du travail dans l'autre déclaration.


Cette demande de requalification et le fait que le CAD ait décidé d'écrire au procureur de la république de Grenoble laissent cependant à penser que l'affaire est lourde et est amenée à se compliquer.
 

D'autres communiqués de presse portant sur le sujet devraient être prochainement publiés sur le sujet notamment sur la demande faite par le CAD au procureur de la république, sur la gestion des expertises à ST lorsqu'elles sont payées par la Direction et sur des problématiques de type RPS similaires à celles soulevées à l'occasion de l'enquête interne qui a suivi.
 

Le CAD estime que les RPS sont vraiment le parent pauvre (euphémisme) des priorités de la Direction à ST Crolles.

Pas encore de commentaires