Organisations
Sexisme au travail : comment exercer vos Droits ?
☢️ Le cas de ce manager foutu dehors
💣 La justice est de plus en plus sévère envers les salariés qui se rendent coupables de sexisme au travail. Ces salariés risquent le licenciement pour faute grave.
⚖️ Un arrêt récent de la Cour de Cassation conforte d‘ailleurs cette analyse : un manager qui se rendait régulièrement coupables de propos sexistes et de blagues graveleuses s’est vu licencié pour faute grave, sans aucune indemnité.
📺 Dans cette vidéo de ma chaîne YouTube "Mon CSE et moi" intitulée "Vos DROITS face au sexisme au travail. Le cas de ce manager foutu dehors", je vous explique ce cas et je vous décris le cadre juridique pour que vous connaissiez vos droits.
❌ Attention, il ne faut pas confondre « sexisme au travail » et « harcèlement sexuel au travail », ces deux comportements fautifs ne sont pas caractérisés de la même manière.
☄️ Dans cette vidéo, vous apprendrez donc ce qui caractérise le sexisme au travail et comment le sanctionner. Je vous explique aussi pourquoi le fait d’être manager est un cas aggravant si on est sanctionné pour sexisme.
👉 Je vous rappelle aussi les obligations de l’employeur en matière de sécurité physique et mentale des salarié(e)s dans l’entreprise.
👉 Je vous parle enfin du droit des victimes et des témoins, car aucune représailles n’est permise !