Organisations
Schneider Electric ferme le site de Privas : 130 emplois sur la sellette
La direction de Construction Électrique du Vivarais (CEV), filiale de Schneider Electric, a annoncé ce jour son projet de fermeture du site de Privas, entraînant l’ouverture d’un Plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et un licenciement économique collectif.
Ce sont pas moins de 130 emplois directement menacés, avec des répercussions lourdes pour les salariés, leurs familles et toute l’économie locale.
Notre syndicat , avec le soutien de la Fédération FO Métaux, exprime sa profonde indignation face à cette décision brutale.
Décision d’autant plus indigne de la part d’un groupe qui a largement su prospérer grâce, notamment, au savoir-faire et à l’engagement des salariés de Privas.
Notre syndicat exige que Schneider Electric assume pleinement ses responsabilités en garantissant le reclassement de l’ensemble des salariés sur les sites industriels du bassin d’emploi, afin d’éviter tout licenciement sec.
Il mobilisera tous les leviers pour défendre les droits des salariés, obtenir une transparence totale sur les motivations de la direction et obtenir des garanties sociales à la hauteur du préjudice subi.