Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 09 / 2026 | 11 vues
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 2462
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

CNP Assurances lance le Prix de l'initiative inclusive

À l'occasion d'Inclusiv'Day, qui se tient le 1er octobre 2026 au Palais des Congrès de Paris, CNP Assurances affirme son ambition de contribuer à faire progresser durablement l'inclusion dans le monde du travail.
 

Le Groupe lance, en partenariat avec Inclusiv'Day, le Prix de l'initiative inclusive en entreprise CNP Assurances - Inclusiv'Day, destiné à identifier, récompenser et faire connaître des solutions concrètes susceptibles d'être reproduites par d'autres organisations.

 

Le Prix de l'initiative inclusive en entreprise CNP Assurances - Inclusiv'Day distingue des projets portés par des entreprises de toutes tailles et produisant des effets concrets en matière d'inclusion au travail. Les initiatives candidates peuvent concerner l'âge, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes LGBTQIA+, les origines sociales et culturelles, le handicap, la santé, l'aidance, la parentalité, l'apparence physique ou encore la prévention des discriminations.

 

Le choix a été fait de distinguer des initiatives inclusives concrètes, déjà mises en œuvre et ayant démontré leur impact, plutôt que d'évaluer de manière globale la politique RSE des entreprises candidates. Le Prix vise ainsi à mettre en lumière des démarches innovantes, efficaces et reproductibles pouvant inspirer l'ensemble du tissu économique.

 

Les candidatures sont évaluées selon trois critères :

•    leur caractère innovant;
•    les impacts observés ;
•    leur capacité à être reproduites dans d'autres organisations.

 

La remise du Prix aura lieu le 1er octobre 2026 dans le cadre d'Inclusiv'Day.

 

Retour d'expérience d'un binôme qui a fait ses preuves

 

CNP Assurances participera également au programme officiel d'Inclusiv'Day à l'occasion de la conférence : « 50 ans de loi Handicap, 20 ans de missions Handicap : où en sommes-nous ? »


À travers cette table ronde, le Groupe souhaite contribuer à la réflexion sur l'évolution des politiques d'inclusion en entreprise et sur la nécessité de mieux articuler les enjeux de handicap, de santé au travail, d'aidance, de ressources humaines et de responsabilité sociale.


Sun Lee, secrétaire générale du Groupe et membre du comité exécutif de CNP Assurances, et Alix de Lajugie, directrice adjointe au Secrétariat général, partageront leur expérience du handicap au travail et porteront un regard croisé sur le rôle du management dans la réussite des politiques d'inclusion. Elles illustreront comment la complémentarité des parcours et des compétences peut devenir un levier de performance collective.

 

Un espace dédié pour une expérience participative : « L'inclusion n'arrive pas par accident »

 

L'espace de CNP Assurances accueillera les visiteurs autour de la signature « L'inclusion n'arrive pas par accident ». Conçu comme un lieu d'échange et de sensibilisation, il mettra en lumière des initiatives concrètes portées par le Groupe et ses partenaires, ainsi que des actions permettant de favoriser une société plus inclusive. 


 

Pas encore de commentaires