Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 02 / 2016 | 33 vues
Social Nec Mergitur / Membre
Articles : 272
Inscrit(e) le 25 / 11 / 2011

Grève dans les bibliothèques municipales de Rouen contre le licenciement d'une conservatrice

Un préavis de grève a été déposé pour le mercredi 24 février et un second appel à la mobilisation est déjà dans les tuyaux pour le mercredi 2 mars. « Une réunion est prévue avec le maire le 23 février mais nous n’en espérons pas grand-chose », a déclaré au journal Paris-Normandie François Botté, secrétaire de la CGT, l’une des trois organisations syndicales, avec SUD et FO, soutenant ce mouvement.

« La goutte d’eau, c’est le non-renouvellement de la conservatrice d’État [en charge notamment de la gestion du fonds patrimonial de la ville, NDLR], reconnue pour ses qualités humaines et professionnelles, dont nous avons appris en janvier que le contrat ne serait pas reconduit », explique de son côté José Marin, représentant de SUD.

Pour les syndicats, « un management génère de la souffrance au travail et n’accepte pas la discussion, ni la contradiction. Une réunion extraordinaire du CHSCT le 15 novembre dernier, en présence de l’adjoint en charge du personnel, Olivier Mouret, et du DGS [directeur général des services, NDLR] l’avait même mis en lumière. Mais depuis, rien n’a bougé ». Conséquence : il y aura donc grève générale dans les bibliothèques rouennaises le 24 février.

 

Pas encore de commentaires