Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 10 / 2019 | 202 vues
Catherine Guibbert / Membre
Articles : 41
Inscrit(e) le 03 / 01 / 2012

Sexisme en entreprise : se focaliser sur la gestion des comportements individuels ne suffit pas

Avec le soutien du Secrétariat d'État chargé de l'égalité entre hommes et femmes et de la lutte contre les discriminations, l'ANACT lance un cycle de 4 webinaires gratuits pour prévenir les risques d’agissements sexistes et de harcèlement sexuel au travail.
 

En matière de prévention du sexisme au travail, l’attention se focalise généralement sur la gestion des comportements individuels. Ce n’est pas suffisant… Pour mettre en place des actions durables, l’ANACT propose un cycle de webinaires intitulé « Sexisme en entreprise : 4 rendez-vous pour réussir sa démarche de prévention ».

L’objectif est d'aider les entreprises et les administrations à intégrer les risques d’agissements sexistes, de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles dans leur démarche de prévention comme un risque professionnel à part entière.
 

Diffusés chaque jeudi du mois de novembre 2019 à 11h00, ces webinaires sont notamment destinés aux services de RH et de prévention, aux membres des CSE et aux représentants du personnel. Ils proposeront des repères opérationnels et des outils pour élaborer des dispositifs d’alerte et d’accompagnement, des actions de formation et de sensibilisation ainsi que des mesures permettant de limiter les situations de travail « à risque » en amont.
 

Programme :

•    jeudi 7 novembre 2019 - Sexisme : un nouveau risque professionnel ?
•    jeudi 14 novembre 2019 - Sexisme au travail : comment évaluer le risque et agir en amont ?
•    jeudi 21 novembre 2019 - Sexisme au travail : comment sensibiliser et former ?
•    jeudi 28 novembre 2019 - Sexisme au travail : comment traiter un cas ?  
 

À suivre en direct ou en replay, le cycle de webinaires, élaborés à partir d’exemples concrets, constituera une ressource précieuse pour faciliter la montée en compétences des référents d'agissements sexistes et de harcèlement sexuel que toute entreprise doit mettre en place.
 

Afficher les commentaires