Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 07 / 2018 | 9 vues
Valerie Gayte / Membre
Articles : 8
Inscrit(e) le 15 / 03 / 2013

Cofigéo : des pôles d’activité par site pour le maintien des équilibres sociaux

La CFE-CGC a rencontré la direction de Cofigéo ce jour, afin de désamorcer la situation relative à la crainte de suppressions d’emplois sur le site capdenacois de Raynal & Roquelaure.

Un dialogue constructif a été instauré afin de rétablir la confiance mutuelle entre les élus du personnel et la direction, indispensable au bon fonctionnement du groupe.

La CFE-CGC a assuré Mathieu Thomazeau de son soutien relatif à l’intervention de Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie et des Finances dans le cadre de son pouvoir d’évocation vis-à-vis de l’Autorité de la concurrence, indispensable pour la pérennité de tous les sites et des emplois du groupe Cofigéo

Mathieu Thomazeau a rappelé qu’il était indispensable de créer une synergie au niveau de l’activité commerciale et marketing dans le cadre du nouveau périmètre du groupe.

La CFE-CGC a cependant insisté sur la détresse actuelle des salariés, générée par l’inquiétude légitime d’une potentielle perte de leur emploi dans le cadre du projet de la nouvelle organisation commerciale et marketing.

Ce projet à l’étude, issu des préconisations de la nouvelle direction commerciale, sera partagé fin août ou début septembre, avec les partenaires sociaux. Une attention particulière sera apportée à ce projet, dans l’objectif de maintenir les équilibres sociaux dans la mesure du possible, en accord avec la volonté du groupe de faire cohabiter l’intérêt général du groupe et ceux des salariés le composant.

Des projets de créations de pôle d’activité par site permettront notamment d’œuvrer pour le maintien des équilibres sociaux, en donnant la possibilité aux salariés, le cas échéant, de s’y intégrer afin de continuer de faire partie des forces vives défendant l’intérêt général du nouveau groupe.

Le dialogue est désormais restauré entre la CFE-CGC et la direction et nous souhaitons que ce climat de confiance perdure, afin d’accompagner le groupe dans son développement et ses projets d’avenir, qui permettront de maintenir, voire de renforcer l’équilibre économique du site capdenacois, maintenir ou augmenter les emplois des gens et contribuer à l’attractivité de notre territoire.

Communiqué de la section SNI2A CFE CGC Raynal & Roquelaure et de l'UD12.

Pas encore de commentaires