Ofi AM investissement responsable

 

Bip Bip
ACCÈS PUBLIC
29 / 03 / 2019 | 201 vues
Rodolphe Helderlé / Abonné
Articles : 3533
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Niveau d’engagement non atteint chez Orange : 3 % en moins sur le variable de tous les cadres

Jusqu’à maintenant, seuls les cadres dirigeants avaient une part de leur rémunération variable indexée sur les résultats du baromètre semestriel mesurant le niveau d’engagement de tous les salariés. 
 
La nouvelle DRH a décidé que tous les cadres avec un variable seraient désormais concernés. Cela va se traduire par 3 % en moins sur le variable au regard du 73 % de niveau d’engagement relevé sur le dernier baromètre. Concrètement cela représentera une baisse allant de 0,3 à 0,6 % du salaire global pour la population concernée.
 
« La direction vient de casser un thermomètre dont nous contestions déjà la méthodologie », considère Sébastien Crozier, le président de la CFE-CGC du groupe.
 
 
Selon la CFE-CGC, cette nouvelle indexation va pousser les managers à mettre une mauvaise pression aux salariés non concernés par le variable pour donner les « bonnes réponses ».  Et le syndicat de menacer de « demander à la justice de se prononcer sur la régularité de telles pratiques et sur les risques qu’elles font courir à l’ensemble des personnels.»