Ofi AM investissement responsable

 

Focus
ACCÈS ABONNÉ
15 / 10 / 2019

Focus

Toutes les fédérations CFE-CGC appelées à prendre leurs responsabilités pour se développer dans les régions

Une nouvelle gouvernance territoriale se met progressivement en place à la CFE-CGC, en actant que la région est le maillon fort du développement syndical. Un levier de renouvellement des mandats dans des unions régionales où chaque fédération aura une place de droit. Un sujet sensible à l’égard des unions départementales, lequel n’aura d'ailleurs pas été abordé de front lors du 37e congrès.
Focus
ACCÈS ABONNÉ
24 / 09 / 2019

Focus

Fini la convention collective, place au dispositif conventionnel

Depuis le début de la négociation d’un nouveau socle commun dans la branche de la métallurgie en 2016, l’UIMM préfère parler d’un dispositif conventionnel plutôt que d’une convention collective. Une illustration de la place de la boite à outils supplétive par rapport au socle commun. La fédération métallurgie CGT prépare une grande mobilisation pour une « convention collective de progrès social » (…)
Grand angle
ACCÈS PUBLIC
21 / 05 / 2019 | 137 vues

Boite à outils

Accord de performance collective : élargi ou ciblé ?

Le Café Social du 11 avril dernier organisé par Miroir Social en partenariat avec Oasys Consultants, CMS Francis Lefebvre Avocats et Secafi (groupe Alpha) aura été l’occasion d’illustrer les approches élargies ou ciblées de l’accord de performances collectives (APC) avec les témoignages de Plastalliance qui a déjà accompagné 17 négociations et d’une CFE-CGC vigilante (...)
Participatif
ACCÈS PUBLIC
12 / 04 / 2019 | 545 vues

Quel CSE pour demain ? : 200 élus réunis pour faire des propositions d’évolution des instances représentatives du personnel

À l’occasion du colloque « quel CSE pour demain ? » organisé au siège du journal Le Monde par Up, le réseau Cezam, Syndex et le groupe Technologia, des représentants du personnel (CE/CSE/CHSCT) et des dirigeants des principales organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et UNSA) ont dressé un premier bilan de la mise en œuvre du c

16
avr

Entreprises et salariés : une carrière, ça se construit

Parce qu’il ne faut pas attendre la fin de sa carrière pour la préparer.