Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 11 / 2012 | 1 vue
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1603
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

3 000 jeunes en emplois d’avenir dans l’ESS en Île-de-France

En conclusion des travaux de la journée organisée par la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale) d’Île-de-France (*), en partenariat avec la Macif sur les jeunes et l’ESS, Benoit Hamon, Ministre délégué à l'Économie sociale et solidaire, s'est exprimé devant les dirigeants employeurs de l’ESS, les représentants des réseaux de l’insertion et les syndicats employeurs de l’ESS, pour mobiliser l’ensemble des acteurs sur le front de l’emploi des jeunes franciliens.
 
À l’issue de son allocution, le ministre a signé une convention spécifique entre l’État et la CRESS Île-de-France pour le déploiement des emplois d’avenir dans le champ de l’économie sociale et solidaire francilien.

La CRESS a ainsi pu formaliser son engagement pour le recrutement de 3 000 jeunes en emplois d’avenir pour les trois prochaines années.

Rappelons que l’économie sociale et solidaire emploie 374 000 salariés en Île-de-France, répartis dans 31 000 établissements. L’Île-de-France est ainsi la première région de France en nombre d’emplois. Toutefois, le poids de l’économie sociale dans l’emploi régional peut encore progresser puisque les emplois dans l’ESS représentent seulement 7 % des emplois salariés en Île-de-France.
 

(*) Sur le thème « les jeunes s'engagent dans l'ESS ».

Pas encore de commentaires