Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 08 / 2011 | 7 vues
robin carcan / Modérateur Contenu
Articles : 1128
Inscrit(e) le 08 / 04 / 2010

Un plan social qui traîne depuis trois ans chez Goodyear

Le spécialiste des pneumatiques a présenté une nouvelle mouture de son plan social le 20 juillet dernier lors du comité central d'entreprise. Mais les choses ont peu évolué puisque la reprise en cours du secteur agraire par l'américain Titan ferait toujours passer 817 postes à la trappe. Ce que refuse obstinément la CGT, très remontée depuis trois ans contre ce projet *.

Achat sous condition

Une table ronde a été organisée le lendemain à la Préfecture, en présence du n° 2 du groupe américain, pour faire avancer le volet social, au point mort depuis trois ans. L'arrivée de Titan est toujours assortie de l'arrêt de la production pneumatique du site d'Amiens qui produit des pneus de tourisme, menaçant 817 emplois, explique Le Courrier Picard. Toutefois, seront maintenus pendant deux ans les 537 emplois d'un second site, dédié aux pneux agricoles. 

Avec cette acquisition, l'américain Titan signerait sa première implantation en propre dans la pneumatique en Europe. Pour solder ce dossier, il a fixé comme date butoir le 30 novembre prochain.

* Le syndicat CGT y est ultra-majoritaire avec 86 % aux premier et deuxième collèges.

Pas encore de commentaires