Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 09 / 2012 | 22 vues
Thomas Gadenne / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 06 / 10 / 2008

Un baromètre social interactif à l'OCIRP

L’OCIRP a fait appel à OpenToJob afin de connaître le climat social de son entreprise à tout moment. Consultez le baromètre social OCIRP et retrouvez le témoignage de Serge Bonnafé, le DRH.

« J’ai tout de suite été conquis par l’interactivité du baromètre social. Il va sans dire que dans l’entreprise, il y a eu quelques freins à lever, portant essentiellement sur la confidentialité, côté salariés et sur la prise de risque, côté employeur ! Après une phase test, nous utilisons OpenToJob depuis 18 mois. Chacun a accès à son espace privé sur la plateforme O2J et a une lecture directe du baromètre : ambiance, management, équilibre vie privée/vie professionnelle, rémunérations, formations entre autres sont analysés régulièrement. Mon esprit cartésien s’y retrouve grandement, finies radio-moquette et approximation, bienvenue aux données claires quantifiées !

« Nous allons prendre en compte dans l'intéressement les performances sociales mesurées par le baromètre »
Dans un deuxième temps, afin de montrer toute l’importance que l’OCIRP accorde au climat social de l’entreprise, toutes nos offres d’emploi paraissant dans l’espace « recrutement » d’OpenToJob sont accompagnées des informations du baromètre social et sont donc visibles par des tierces personnes en recherche professionnelle.

Mais le rôle du baromètre ne s’arrête pas là : cette année, nous introduirons une nouvelle part de social dans les critères d’intéressement d’entreprise. Nous allons élargir notre assiette de critères aux ressources humaines et prendre en compte la formation et les performances sociales mesurées par le baromètre.

Le choix du baromètre social OpenToJob est un signal fort de la direction montrant ainsi son esprit d’ouverture et son engagement au quotidien pour le bien-être des collaborateurs. Ce choix répond totalement aux valeurs qui sont les nôtres depuis la création de l’entreprise. Pour les salariés, plus de 50 % d’entre eux répondent aux questions du baromètre de manière régulière et participent activement à l’amélioration du climat social ».

Pas encore de commentaires