• Ryanair : provocations, mépris, dumping social, la coupe est pleine !

    Michael O'Leary, patron de Ryanair avait habitué l’Europe à ses outrances et à ses provocations en tout genre. Il continue d’innover en « low-cost » pour se rapprocher très dangereusement du plus bas niveau de sécurité. Rappelons les plus flamboyantes idées, telles que le paiement de l’accès aux toilettes dans l’avion, la création de sièges « assis-debout » et la suppression du copilote.

    Rémi Aufrere-Privel mar 02/11/2010 - 09:05
  • Ryanair : ce laxisme qui encourage le dumping social

    C‘est en 1997 que Ryanair vole pour la première fois dans le ciel français, en inaugurant la ligne Dublin-Beauvais. Depuis, Ryanair s’est établi en France en créant une base d’exploitation à Marseille. Elle y a affecté des salariés qui exercent leur activité au départ de cette base et qui y reviennent pour y prendre leurs repos.

    Franck Mikula mer 06/10/2010 - 10:47
  • Aérien : le métier de personnel navigant commercial doit rester soutenable
    Le travail doit-il être une souffrance ? Est-ce qu’il se résume à un rapport d’exploitation, d’asservissement ou bien le travail est-il source de richesse et capacité de réalisation de l’individu ?
    Franck Mikula mar 05/10/2010 - 10:07