• Crédit du Nord : points de vue syndicaux contradictoires sur la situation du restaurant d'entreprise
    Un tract du SNB pointe le manque à gagner d'une subvention de 3,96 € par personne et par repas, qui n'a pas été versée pendant la pandémie pour les utilisateurs du restaurant d'entreprise, en gestion intégrée par le CSE avec la Sodexo. La CFDT dénonce un tract proche de la désinformation et met le soutien financier envers les 17 salariés du restaurant en avant. Difficile de monter les salariés du restaurant contre ceux de la banque (...)
    robin carcan lun 19/07/2021 - 23:12
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    04 / 06 / 2021

    Cartographie

    Absorption du Crédit du Nord par la Société Générale : deux modèles d’IRP à arbitrer

    Le complexe dossier d'absorption du Crédit du Nord par la Société Générale va nécessiter de revoir la cartographie des futurs périmètres des instances. Deux modèles s’opposent, avec la décentralisation côté Société Générale versus la régionalisation côté Crédit du Nord. Cette deuxième option pourrait l’emporter en bout de course. Les enjeux politiques de ce vaste redécoupage mettent en surchauffe les négociateurs (...)
  • Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    04 / 09 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #141

    HP : bonus sur les budgets des CE en cas de non-recours aux expertises CHSCT - Le PS : un employeur fâché avec la loi Rebsamen - Coordination des CHSCT à Cap Gemini : droit d'opposition de la CFDT, de la CGT et de la CFE-CGC à l’accord 2017 - Ordonnances : confédération CFTC et fédération CSFV pas sur la même ligne d’opposition - Grand ménage dans les 40 primes en vigueur chez Eurodisney : entre suppression et intégration dans le salaire - Orientations stratégiques du Crédit du Nord : 500 postes en moins prévus d’ici 2020 - Le système d’évaluation TMS d’Air Liquide bientôt examiné en justice
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    21 / 04 / 2011

    Les primes collectives dans tous leurs états

    Des primes collectives des plus diverses gravitent en marge de l’intéressement et de la participation. Alors que l’État s’apprête à lancer une prime aux dividendes, petit tour des primes de transport, de transfert, de fidélité, de douche, de vacances, d’habillage, de 13ème mois... Le tout sans oublier les primes exceptionnelles.
  • Focus
    ACCÈS ABONNÉ
    12 / 04 / 2011

    Comment l’intéressement aux résultats s’impose dans les politiques salariales

    L’intéressement aux résultats peut représenter plus de 10 % d’un salaire annuel. C’est de plus en plus sur ce périphérique de rémunération, aléatoire, que portent les négociations salariales. Retrouvez les dernières tendances en matière d’intéressement au travers des actualités recueillies dans une dizaine d’entreprises et de services publics.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    02 / 04 / 2010 | 14 vues

    Crédit du Nord : un service de garde d'urgence avec Babilou

    En Île-de-France, 250 salariés du Crédit du Nord profitent d'un service de garde d'urgence en en cas de défaillance du mode de garde habituelle. Le coût est de 2,67 € par heure pour les salariés dans le cadre d'un forfait de 5 jours par an. L'inscription peut se faire la veille avec 3 choix de crèches possibles et une réponse dans les 3 heures de ma part de Babilou, le prestataire sélectionné.
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    30 / 03 / 2010 | 2 vues

    Crédit du Nord : « Sur le marché du recrutement des personnes handicapées, les entreprises s’arrachent les bons CV »

    L'accord handicap du Crédit du Nord s'engage pour 28 recrutements sur 2009-2012. En 2009, la banque a recruté 3 CDI tandis que 5 personnes handicapées étaient en alternance. « Selon la direction, sur ce marché (sic), la concurrence est vive. Les entreprises s’arrachent les bons CV », rapporte la CFDT qui précise que 447 CV de personnes handicapées ont été reçus au rythme de 2 à 3 par jour.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    05 / 01 / 2010 | 115 vues

    Le Crédit du Nord fait passer sa contribution à la mutuelle de 30 à 40 %

    La couverture santé complémentaire obligatoire des salariés du Crédit du Nord sera désormais prise en charge à 40 % par la direction contre 30 % auparavant. À noter que la CFDT n'a pas signé cet avenant puisque non signataire de l'accord introduisant une couverture obligatoire en 2004. La CFDT demandait à l'époque une prise en charge employeur à 50 % et une solidarité avec les retraités.