

Créé en 2016 par l’entrepreneur David Mahé, le groupe Human & Work Project réunit trois cabinets de conseil de RH, acteurs de référence dans leur domaine :
Représentants des salariés et des directions partagent le besoin de renforcer les liens avec les salariés pour que la réalité de la vie en entreprise soit mieux appréhendée dans les décisions. Voilà pour la théorie. En poussant à la concentration, le passage au CSE pose la question de la capacité des représentants à garder le lien.
Le rapport Lecocq remis ces derniers jours au Premier Ministre ne reprend aucune des propositions visant à régulièrement évaluer l'état de santé au travail des Français ou les coûts de la non-santé au travail. Nous ne verrons donc ni observatoire, ni collège d'expertise, ni recherche ou publication sur les données pourtant disponibles de la Sécurité sociale.
N'êtes-vous pas surpris que si peu d'hommes s'expriment sur la question de l'égalité femme / homme ? Pourquoi les combats ou les politiques pour l'égalité au travail restent-ils une affaire de femmes ? Ne serait-ce pas une nouvelle illustration de la "fatigue de genre" ?
© 2019 Miroir Social - Réalisé par Cafffeine