• Bip Bip
    ACCÈS ABONNÉ
    22 / 08 / 2017

    Bip Bip Infos : la compilation sociale de la semaine #139

    Que reste-t-il de plus favorable que la loi dans la convention collective des commerces et services de l’audiovisuel, de l’électronique et de l’équipement ménager ? - Renforcement de la lutte contre le travail illégal en forêt sur fond d’augmentation des accidents - La Société Générale re-co-construit son processus d’évaluation en mode « gamifié » - Intéressement et participation au plus haut dans les sociétés d’autoroutes - Amadeus : la CFDT monte un troisième groupe de salariés aux Prud’hommes pour obtenir un rappel d’indemnité de congés payés - Inquiétudes du CE AG2R Réunica sur la situation économique de Territoria Mutuelle - Caterpillar : la différence de traitement entre cadres et non-cadres persiste sur les jours d’ancienneté
  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    10 / 04 / 2015 | 3 vues

    Contrôles d'alcoolémie en dehors du lieu de travail : c'est possible

    Un ouvrier de la société Autoroute Paris Rhin Rhône (APRR) avait été licencié pour faute grave en septembre 2011, notamment pour s'être trouvé en état d'imprégnation alcoolique sur son lieu de travail. Celui-ci contestait son licenciement devant la justice, effectué selon lui en méconnaissance des modalités du règlement intérieur de l'entreprise.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    23 / 12 / 2010 | 3 vues

    Échec des négociations salariales 2010 dans la branche autoroutes

    Pour la première fois, le secteur autoroutier se retrouve sans accord salarial pour l’année 2010. Depuis le rachat en 2006 des sociétés d’autoroutes, notamment par les grands groupes de BTP, l’échec des négociations de branche marque le tournant d’une nouvelle politique du secteur autoroutier.

  • Participatif
    ACCÈS PUBLIC
    07 / 08 / 2009 | 323 vues

    APRR : une société qui sucre les augmentations de salaire de ses seniors

    La direction du groupe autoroutier APRR a donné pour consigne de ne pas accorder d'augmentations de salaire aux salariés en fin de carrière. La directrice régionale Rhone affirme dans un courrier que « pour les salariés en fin de carrière, il convient de privilégier l’attribution de primes par rapport à l’attribution de points d’indice supplémentaires. »

  • Ressources d'entreprise
    27 / 08 / 2008 | 7 vues

    APRR : accord A R T T

    Aménagement et réduction du temps de travail
  • Ressources d'entreprise
    21 / 02 / 2008

    APRR : accord DIF 2006 (droit individuel à la formation) et VAE (validation des acquis de l'expérience)

    DIF et Validation des acquis (VAE) : SUD ne signe pas du fait de la présence des entretiens de progrès et du peu d’ambition d’un accord comme le DIF alors que bien des salariés attendent sans doute des moyens en terme de formation du fait du contexte chez APRR.
  • Ressources d'entreprise
    21 / 02 / 2008 | 2 vues

    APRR : accord GPEC 2006

    Accord GPEC : Connaître les emplois d'aujourd'hui, identifier les emplois futurs,anticiper les évolutions des emplois actuels, détecter et gérer les écarts entre les emplois actuels et les emplois futurs. SUD ne signe pas cette fausse GPEC, rien ne garantit les effectifs sur trois ans, les objectifs sont non restrictifs et l’accord est dénué d’ambitions alors que la situation chez APRR méritait as
  • Ressources d'entreprise
    21 / 02 / 2008

    APRR : accord de droit syndical 2007

    Accord relatif à la concertation sociale et aux moyens de fonctionnement des instances représentatives du personnel. SUD non signataire : accord moins favorable par rapport à celui de 2002 avec une perte d'heures considérables puisque l'accord 2002.4 était basé sur la représentativité du syndicat.
  • Ressources d'entreprise
    20 / 02 / 2008 | 102 vues

    APRR : accord CATS (cessation anticipée d'activité de certains travailleurs salariés)

    Départ anticipé de certains salariés : être agé d'au moins 57 ans et de moins de 65 ans à la date d'ahésion(personnelle et volontaire) et ayant fait au moins 15 ans de 3X8 ou en équipes sucessives (2x8 et/ou 3/8) ; soit avoir travaillé 200 nuits ou + /an pendant 15 ans. SUD ne signe pas l'accord car nos principales revendications ne sont prises en compte à savoir : a)prise en charge de 100 % du sa