Participatif
ACCÈS PUBLIC
22 / 12 / 2023 | 57 vues
Groupe MGEN / Membre
Articles : 25
Inscrit(e) le 01 / 10 / 2021

MGEN nouvel allié de la CAMIF, aux côtés de la MAIF

La MGEN entre au capital de CAMIF aux côtés de MAIF, l’un de ses partenaires mutualistes historiques, en devenant actionnaire de cet acteur incontournable du mobilier local et durable. Engagés pour une économie plus responsable, les partenaires entendent permettre à CAMIF d’accélérer son développement pour répondre aux nouvelles attentes de consommation des Français.

 

CAMIF, entreprise à mission engagée au service de la consommation responsable et de l’habitat durable
 

Alors que le marché de l’habitat est dominé par une offre extra-européenne, une étude récente révèle, paradoxalement, que trois Français sur quatre sont attentifs à la provenance de leurs achats[1].

Avec plus de 75% de ses produits fabriqués en France et une conception éco-responsable de son mobilier, CAMIF se démarque des géants du marché en proposant une alternative de consommation engagée et responsable.

 

Conforter les engagements environnementaux de MGEN
 

MGEN et MAIF partagent avec CAMIF la conviction qu’un modèle de consommation et de production durable est plus que jamais nécessaire pour faire face à l’urgence environnementale.

Impliquée dans la santé environnementale, MGEN est convaincue de l’impact sur la santé des objets qui nous entourent. Cette nouvelle alliance avec CAMIF répond ainsi aux engagements environnementaux de la mutuelle santé et résonne avec sa Raison d’Être : « Engagés pour le progrès social et la santé de tous, nous, collectif mutualiste au service de l’intérêt général, prenons soin les uns des autres tout au long de la vie ».

 

Cette nouvelle prise de participation MGEN à hauteur de 20% permet à CAMIF de renforcer ses capacités de développement et d’opérer un changement d’échelle.

 

[1] https://www.franceactive.org/les-francais-toujours-plus-vigilants-a-limpact-de-leur-consommation/

 

Pas encore de commentaires