Participatif
ACCÈS PUBLIC
06 / 03 / 2020 | 90 vues
Catherine Guibbert / Membre
Articles : 53
Inscrit(e) le 03 / 01 / 2012

L’ANACT lance un appel à projets sur la transformation numérique concertée avec les salariés

Le nouvel appel à projets du Fonds d’aide pour l’amélioration des conditions de travail (FACT), piloté par l’ANACT, a pour objectif de favoriser l’expérimentation et le déploiement de démarches concertées pour mener les transformations numériques à bien.
 

Projets de numérisation, de robotisation, d'automatisation etc. : quand elles sont trop techniciennes, descendantes ou prescriptives, les conduites de transformations numériques des entreprises présentent de nombreux écueils qui affectent à la fois la qualité de vie au travail et les performances.


Le premier appel à projets 2020 du FACT vise à promouvoir les démarches de transformation numérique participatives et concertées qui permettent de mieux prendre les conditions de travail en compte et mettent les salariés en position d’acteurs du changement.
 

Quel type de projet sont attendus ?
 

Le FACT appuiera des actions-pilotes d’accompagnement des changements numériques en entreprise intégrant l’expérience des collaborateurs. Il soutiendra des projets prévoyant de simuler les changements à venir, tester et évaluer différents scénarios avec les salariés concernés. Des actions sectorielles ou territoriales permettant de diffuser des outils et méthodes utiles aux entreprises pour progresser sur ces dimensions sont également attendues.
 

  • Date limite de dépôt des dossiers : 14 avril 2020
     

Un webinaire est prévu le 25 février 2020 à 11h30 pour découvrir quels projets sont éligibles à l’appel à projets du FACT et comment monter un dossier.
 

En savoir plus : consulter l’appel à projets
 

Au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres, le FACT soutient des projets innovants, d'expérimentation ou de capitalisation qui s’inscrivent nécessairement dans le cadre d’un dialogue social rénové, d’une approche participative et d’une dynamique d’échange et d’action sur le travail.

Pas encore de commentaires