Participatif
ACCÈS PUBLIC
11 / 08 / 2022 | 130 vues
Marc Desjardins / Membre
Articles : 2
Inscrit(e) le 21 / 07 / 2022

Handicap dans la fonction publique : un kit d’accompagnement à la période de préparation au reclassement

Dans le cadre des actions menées par le FIPHFP, son Handi-Pacte territorial en Occitanie est en train de constituer un kit d’accompagnement à la Période de Préparation au Reclassement (PPR)(*).
 

Un kit prêt d’outils prêts à l’emploi et personnalisables pour les employeurs publics


Ce kit sera constitué de différents outils pratiques (plaquette d’information, courrier type, modèle de projet de  et d’avenant, grille de support d’entretien…), adaptés aux 3 Fonctions Publiques et personnalisables (par les employeurs publics). Il sera mis à la disposition de l’ensemble des employeurs publics, dans le centre de ressources du FIPHFP , afin que ces derniers puissent en retirer une aide et une facilité dans la mise en œuvre de la PPR et aider ainsi à la réussite d’un processus de reclassement.
 

Contribuez, vous aussi, à la constitution de cette boîte à outils


Un premier travail de centralisation des outils existants (à jour des différents décrets d’application) est en cours. Le FIPHFP souhaite toutefois enrichir ce dernier avec des outils complémentaires. Employeurs publics, centres de gestion,… N’hésitez pas à nous partager les outils relatifs à la PPR que vous utilisez afin qu’ils puissent intégrer ce kit, dès lors où ces derniers sont à jours des derniers décrets en vigueur.


Pour enrichir ce dernier, vous pouvez transmettre ces éléments (en version modifiable de préférence) par mail à : pierre.jolidon@amnyos.com

 

(*) La PPR est un  droit automatiquement proposé à tout fonctionnaire  dont l'état de santé physique et/ou mental sans lui interdire d'exercer toute activité ne lui permet plus d'exercer les fonctions correspondant aux emplois de son grade .

Pas encore de commentaires