Participatif
ACCÈS PUBLIC
30 / 01 / 2023 | 113 vues
Bernard Vigourous / Membre
Articles : 3
Inscrit(e) le 09 / 06 / 2020

Elections professionnelles chez Leroy Merlin : la chasse aux sorcières

Alors que les élections professionnelles se rapprochent à grands pas, la direction de Leroy Merlin se distingue une nouvelle fois  par ses agissements antisyndicaux.
 

Montage de dossiers, mise à l’écart et pressions contre des représentants de sections en vue de les décourager voir même de les licencier avant les échéances électorales.


Loin d’instaurer un « dialogue social de qualité » comme la direction aime à le dire, celle-ci préfère dénigrer, harceler intimider nos camarades dans le but de les faire taire.
 

  • Un camarade qui alerte sur une situation préoccupante ou dangereuse : ça dérange l’entreprise
  • Un camarade qui insiste sur la nécessité de régler le problème : l’entreprise le fait passer pour un harceleur et cherche à s’en débarrasser


Malgré des demandes de licenciement refusées par des inspecteurs du travail  lucides et réalistes, malgré des décisions de justice qui condamnent l’entreprise pour discrimination syndicale ou entrave, la direction de Leroy Merlin s’obstine à vouloir réduire au silence nos camarades.


Leur seul tort : défendre leurs droits et les droits des salariés de l’entreprise.


La section syndicale FO Leroy Merlin condamne ces agissements antisyndicaux d’un autre temps. Nos camarades, malheureusement habitués à ce genre de pratique ne se laisseront pas intimider.  La direction de Leroy Merlin doit se montrer à la hauteur de la qualité du dialogue social dont elle se prévaut !

Pas encore de commentaires