Participatif
ACCÈS PUBLIC
24 / 06 / 2022 | 69 vues
Patrick Brothier / Abonné
Articles : 6
Inscrit(e) le 21 / 08 / 2017

Sens et solutions : le podcast des directions engagées

Face aux enjeux économiques, environnementaux et sociaux, l’entreprise a un rôle à jouer.
 

Aesio

 

Aésio présente le podcast "Sens & solutions"


Dans ce podcast la parole est donnée aux dirigeants engagés et aux entrepreneurs sociaux ! Ils nous partagent les enjeux auxquels ils font face en tant que managers pour que leur entreprise ait un impact économique, mais également social. Mais surtout, ils témoignent des solutions qu’ils ont mises en place pour inspirer d’autres dirigeants.
 

AÉSIO mutuelle souhaite, à travers ce podcast, montrer que les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire sont pourvoyeuses d’innovations managériales et de modèles économiques inspirants. À l’instar de l’ESSisation, la fonction dirigeante de l’ESS peut inspirer les entreprises classiques et contribuer à une économie plurielle.
 

Un podcast outillant les dirigeants désireux de s’engager
 

Produit en partenariat avec Mediatico, média issu de l’économie sociale et solidaire, Sens et solutions, le podcast des directions engagées recueille des témoignages, des interventions expertes et des échanges entre employeurs engagés, dans une série d’épisodes d’une vingtaine de minutes.
 

Diffusés chaque dernier vendredi du mois, les épisodes sont une invitation à prendre un "temps pour soi" pour replacer l’innovation sociale au cœur de son management.
 

Transformer l'entreprise en "entreprise citoyenne"

[l'épisode sera diffusé sous peu]

À l’heure où le Big Quit états-uniens pourrait souffler son vent sur l’Europe, les entreprises françaises doivent-elle humaniser leur management pour éviter une fuite de cerveaux ? Plus loin, l’entreprise – premier lieu de sociabilité – ne doit-elle pas aussi être un canal de citoyenneté ?


Ce premier épisode de "Sens et Solutions" aborde les concepts d’organisation libérée et apprenante, pour voir comment de nouvelles formes d’organisations peuvent concilier richesse économique et sociale, mais aussi faire de l’entreprise un espace de citoyenneté économique pour les travailleurs.
 

Avec l’intervention de :
 

  • Alexandre Gérard, fondateur de Chronoflex
  • Elisa Roblot, chercheure-doctorante chez Chantier Ecole
  • Clément Ruffier, chargé de mission à l’ANACT
Pas encore de commentaires