Participatif
ACCÈS PUBLIC
19 / 03 / 2021 | 156 vues
Cfe-Cgc Métallurgie / Membre
Articles : 72
Inscrit(e) le 06 / 01 / 2010

Projet de cession de la moitié des actifs : l’intersyndicale de Nexans est prête à durcir le ton

Regroupant les organisations syndicales représentatives chez Nexans, l'intersyndicale a pris acte des nouvelles annonces de la direction, lors de la réunion du comité social et économique central, le 12 mars dernier. En annonçant définitivement l’engagement de Nexans dans un processus de cession de la moitié des actifs de la société, elle s'inquiète car un tiers des sites français est concerné par ce projet.
 

Elle a annoncé qu’elle allait mettre les moyens en sa possession pour démontrer que le prisme choisi pour mener le processus de cession à bien est trop étroit pour être pérenne, à l’avenir, avec les seuls secteurs du transport et de la distribution de l’énergie et que des partenariats de type « joint-venture »  seraient plus adéquats pour garantir la pérennité des sites.

 

Cependant, si des cessions devenaient inévitables, l’intersyndicale a proposé à la direction qu’un cahier des charges complet soit rédigé en concertation avec elle. L’intersyndicale a enjoint la direction de renouer avec un dialogue social digne de ce nom, « sous peine » de trouver un interlocuteur aux positions tranchées face à elle.

Pas encore de commentaires