Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 10 / 2014
Jean-Pierre Cabot / Membre
Articles : 19
Inscrit(e) le 05 / 06 / 2014

Praticien conseil des CARSAT : chronique d'une élection attendue ou la problématique des élections catégorielles

L'audience du 9 octobre était attendue par tous. Les services médicaux, personnel administratif et praticiens conseils des CARSAT, espéraient depuis plusieurs années maintenant une clarification nécessaire et indispensable des règles et modalités de désignation de leurs représentants en CE et DP.

De faux rebonds en jugements reportés, d'incompétence juridique en interprétation claire, l'attente dans ce domaine s'était transformée d'une impatience légitime en un suspense assez usant.

Comme un ultime coup du sort, l’audience du 9 octobre a accouché d'un report à une nouvelle audience le 13 novembre, à laquelle les responsables des CARSAT seront conviés aussi.

Les praticiens conseils comprennent bien les enjeux de ces élections et le SNADEOS CFTC n’a cessé de communiquer sur l’idée de construire quelque chose de nouveau avec toutes les forces vives du service médical mais ils commencent, comme on peut l'exprimer trivialement, « à fatiguer ».

C’est de manière sereine que nous entendons faire progresser les multiples dossiers concernant notre profession. C'est le moment opportun de faire remonter des propositions innovantes dans le domaine de la formation, dans celui d'une communication indispensable concernant notre métier, sa spécificité et les responsabilités qui y sont attachées.

Alors de grâce, que ces élections aient enfin lieu, que le nœud gordien puisse se dénouer, que l'ensemble du personnel œuvrant au service médical puisse faire ses choix dans le cadre d'un réel exercice démocratique.

Le SNADEOS-CFTC dans son ensemble souhaite une issue rapide à cette situation car au delà des praticiens conseils, c'est l'ensemble du personnel de la CNAM-TS qui est concerné et il sera présent et toujours actif pour accompagner les changements à venir.

Pas encore de commentaires