Participatif
ACCÈS PUBLIC
29 / 07 / 2013 | 3 vues
Gessler Elisa / Membre
Articles : 15
Inscrit(e) le 19 / 04 / 2012

Harmonie Services Mutualistes : devenir un acteur national de référence de l'offre de soins et de services

Le 3 juillet, Harmonie Services Mutualistes a tenu son assemblée générale annuelle autour d’une ambition forte : devenir un opérateur mutualiste national de référence en matière de services de soins et d’accompagnement, pour faciliter l’accès aux soins des adhérents tout au long de leur vie et quelles que soient leurs ressources.

Harmonie Services Mutualistes a arrêté 5 orientations stratégiques pour réaliser cette ambition :
  • placer le service aux adhérents mutualistes au cœur du projet,
  • positionner et structurer Harmonie Services Mutualistes au sein du groupe Harmonie  pour qu'un véritable groupe mutualiste de santé puisse se structurer autour d’Harmonie Mutuelle,
  • prendre une part active à la dynamique du mouvement mutualiste,
  • faire d’Harmonie Services Mutualistes une entreprise performante dans le cadre d’une gouvernance mutualiste confortée,
  • construire une organisation managériale adaptée aux spécificités de chaque métier.
Harmonie Services Mutualistes : 507 centres de services de soins et d'accompagnement mutualistes et 552 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012.

L’univers des soins et de la protection sociale est en pleine évolution. La concentration des grands acteurs du monde mutualiste, le vieillissement de la population, le poids croissant des maladies chroniques, les défis de l’accessibilité aux soins et aux services, les problématiques de démographie et de répartition géographique des professionnels de santé et les progrès de la médecine sont autant de facteurs qui touchent l’accès aux soins.

Face à ces bouleversements, Harmonie Services Mutualistes a été créée en 2010 dans le but de renforcer les synergies entre les activités d’assurance et l’offre de soins et de services d’Harmonie Mutuelle.

Union de 15 structures mutualistes (structures gestionnaires de SSAM et mutuelles), cet ensemble a décidé de s’organiser collectivement au sein d’Harmonie Services Mutualistes afin d’avoir la capacité de porter et de développer les conceptions mutualistes de la santé.

Objectif : favoriser l’accès aux soins en apportant une garantie de qualité et de maîtrise des coûts.
Pas encore de commentaires