Participatif
ACCÈS PUBLIC
10 / 06 / 2013 | 4 vues
Pascal Bouchard / Membre
Articles : 10
Inscrit(e) le 06 / 03 / 2009

Élèves handicapés et aide aux directeurs d'école : les 12 000 contrats aidés sont maintenus, pas forcément les personnes

« Le Ministère de l'Éducation nationale a confirmé à la CFDT que les 12 000 contrats d'EVS (emplois vie scolaire) et AVS (auxilaire de vie scolaire) chargés de l'aide à la direction d'école et à l'accompagnement des enfants handicapés à l'école sont maintenus pour la rentrée scolaire prochaine », annoncent dans un communiqué commun la FEP-CFDT et le SGEN-CFDT qui regrettent pourtant qu'il ait fallu « attendre l'approche de la fin de l'année scolaire pour que la situation des salariés et les missions qu'ils remplissent soient sécurisées ». Or, selon le SNUIPP interrogé par ToutÉduc, ce sont les contrats qui sont maintenus, pas les personnes. L'école bénéficiera des mêmes moyens l'année prochaine que cette année, mais les individus ne verront pas nécessairement leur contrat reconduit.

Les deux organisations syndicales rappellent que « le groupe de travail sur la professionnalisation des accompagnants des enfants handicapés s'est réuni pour faire des propositions, reconnaissant enfin qu'il s'agit d'un métier à part entière » et elles « attendent avec impatience les propositions issues de ce groupe de travail ».

Les EVS et AVS sont des contrats aidés non renouvelables, pour éviter de créer les conditions de leur pérennisation dans l'emploi.
Pas encore de commentaires