Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 04 / 2012
Jacky Lesueur / Abonné
Articles : 1778
Inscrit(e) le 04 / 03 / 2008

Santé 2012 : les réponses des candidats aux cinq questions posées par la Mutualité Française

Interpellés par courrier fin mars par la Mutualité Française sur leurs engagements en matière de santé et de protection sociale, huit candidats à l’élection présidentielle ont répondu au mouvement mutualiste.

Les cinq questions essentielles pour le mouvement mutualiste et sur lesquelles les candidats étaient appelés à faire connaître leur position :

Quels engagements comptez-vous prendre pour assurer le retour à l’équilibre des comptes et mettre fin au report de nos dépenses sur les générations futures ?

Comment envisagez-vous de mettre un terme à la différence entre les prix réels et les bases de remboursement, phénomène qui se banalise et s’amplifie, risquant ainsi de conduire l’ensemble des secteurs à la situation que nous connaissons pour l’optique, domaine dans lequel l’assurance maladie ne rembourse plus que 4 % de la dépense ?

Quelle réponse apporterez-vous aux personnes en situation de perte d’autonomie et à leur entourage ?

Êtes-vous prêt à donner la possibilité aux mutuelles de contractualiser avec les professionnels de santé dans l’objectif de garantir aux Français des soins de qualité au meilleur prix ?

Enfin, quelles solutions envisagez-vous pour favoriser l’accès à une mutuelle et mettre ainsi en œuvre le droit à une garantie complémentaire solidaire pour chacun ?

Le texte intégral de leurs réponses est disponible sur www.mutualite.fr.

Pas encore de commentaires