Participatif
ACCÈS PUBLIC
23 / 02 / 2012 | 40 vues
Bruno Caron / Membre
Articles : 6
Inscrit(e) le 21 / 02 / 2012

MFP Services se dote d’un nouvel outil de liquidation afin de répondre aux attentes des organismes d’assurance santé

ORION, le nouvel outil de liquidation des prestations santé assurance maladie et complémentaire santé de MFP Services est opérationnel depuis le 19 janvier.

Développé par le GIE Chorégie, il est utilisé par MFP Services et ses partenaires, la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN) et la Mutuelle des Étudiants (LMDE).

Lancé sur le site pilote de Bordeaux le 19 janvier, ORION traîte depuis début février les feuilles de soins papier et les flux électroniques envoyés par les médecins dans 16 des 54 centres de gestion de l’opérateur mutualiste.

MFP Services se dote ainsi d’un outil unique, qui remplacera à terme tous les applicatifs de liquidation et de restitution utilisés, et qui améliorera sa qualité de service : réduction des délais de paiement, meilleure traçabilité du cycle de vie d’une facture, diagnostic facilité en cas de réclamation… Il lui permettra également de développer de nouveaux services internet dédiés aux assurés sociaux gérés, adhérents de ses mutuelles et aux professionnels de santé.

ORION est aussi une illustration des synergies possibles autour de la gestion de l’assurance maladie entre les mutuelles de fonctionnaires. « C’est une occasion forte de répondre aux besoins de nos mutuelles qui, grâce à ORION, disposent d’un outil performant et évolutif, en adéquation avec les dernières exigences du monde de la protection sociale », explique Bruno Caron, président général de MFP Services.

« ORION a également pour vocation d'être la solution pour les organismes qui sont confrontés à la nécessité de mutualiser leurs coûts de gestion, en particulier sur le régime obligatoire d’assurance maladie ».

MFP Services est un opérateur de services dédié aux acteurs de l’assurance santé. Délégataire depuis plus de 60 ans du service public d’assurance maladie obligatoire, il assure la gestion des offres de complémentaire santé de 19 mutuelles. Il couvre ainsi plus de 1,7 million de personnes.
Pas encore de commentaires