Participatif
ACCÈS PUBLIC
13 / 04 / 2010 | 10 vues
Gilbert Brokmann / Membre
Articles : 12
Inscrit(e) le 03 / 02 / 2009

Thales : signature d'un second accord européen : « TALK »

Après le premier accord européen d'anticipation signé en 2009, un second devrait être signé avec la FEM le 14 avril.

  • TALK : un entretien annuel d’activité transparent pour l’écoute mutuelle et le développement des savoir-faire professionnels (TALK : Transparent annual Activity Discussion for mutual Listening and developing professional Knowledge).

Ce nouveau projet d'accord a pour objet de préciser les règles des entretiens annuels d'activité et des notations corresponsantes, en introduisant une procédure de recours pour les salariés.

Le groupe de négociations conduit par Bart Samyn pour la FEM intègre, comme pour le premier accord, pour la France un délégué de la CFE-CGC, seconde organisation syndicale au niveau de Thales, aux côtés d'un délégué CFDT et d'un délégué CGT, et de délégués des autres pays européens.

La signature doit faire l'objet d'une conférence de presse le 14 avril.

Afficher les commentaires

A chaque nouvel outil rh, son lot d'angoisse, de pleurs, de démotivation. Quand vont-ils cesser ? Toute bonne intention est immédiatement dévoyée, la complaisance de la rh est notre lot quotidien, arrêtons de prendre les salariés pour des chèvres et donnons leur des moyens de travailler plutôt que de les juger sur des objectifs dérisoires. Si ces outils permettent de détecter les quelques moutons noirs qui existent dans toute entreprise, il blesse et démotive ceux qui aiment leur travail.