Participatif
ACCÈS PUBLIC
01 / 04 / 2009 | 7 vues
Rodolphe Helderlé / Journaliste
Articles : 4147
Inscrit(e) le 16 / 11 / 2007

Rémunération des patrons: intégrer la capacité à générer un profit durable

Sans surprise, la rémunération des patrons constitue l’indicateur clé du moment. Le conseil scientifique de l’agence de notation extra financière Vigeo estime que la rémunération des patrons devrait intégrer la capacité à générer un profit durable. Pas seulement le profit à court terme et la valeur boursière…


Celle-ci estime qu’il convient aussi de prendre en compte la proportionnalité des rémunérations qui a explosé pour atteindre des ratios de 1 pour 500.

Afficher les commentaires

Il n'y a pas besoin des agences de notation quelles qu'elles soient-dont les honoraires fort élevés sont payés par les entreprises donc par les salariés-pour nous dire que les patrons du CAC 40 et autres pillent leurs entreprises.Au total,les sommes qu'ils s'octroyent avec la connivence de leurs conseils d'administration et des commissions des rémunérations ne sont même plus à l'échelle humaine.C'est un scandale honteux lorsque l'on sait le peu de qualité de la plupart de ces personnages ,exclusivement intéressés par eux mêmes et qui se moquent de leur entreprise et de ceux qui y travaillent,avec un cynisme absolu.Il faut,bien sur,mettre fin tout de suite à cette gabegie par la loi en fixant une rémunération maximale et en taxant ce qui dépasse à 100%.

Il n'y a pas,préalablement,à entrer dans les détails de calcul pour  savoir si le profit est durable ou pas,si l'action est bien ou mal cotée... sauf à se faire d'une manière ou d'une autre le complice de ce que l'on pourrait assimiler à un affamement volontaire du peuple.