Participatif
ACCÈS PUBLIC
20 / 04 / 2010 | 9 vues
Aurelie Malignani / Membre
Articles : 1
Inscrit(e) le 19 / 04 / 2010

Mulliez-Flory : innovation contre les TMS

Une membrane en polyuréthane céramique, adaptée au textile, a été mise au point par le groupe Mulliez-Flory afin d'allier les propriétés imper-respirantes d’une membrane classique (étanchéité à l’eau et au vent, évacuation de la transpiration), tout en procurant une sensation de confort et bien-être.

Les infrarouges lointains ou comment le corps récupère sa propre énergie

 

Les infrarouges lointains sont créés par le corps humain, c’est donc un procédé 100 % naturel. Le corps brûle des calories apportées par les aliments pour maintenir notre température et contribuer au fonctionnement du métabolisme : 80 % des pertes thermiques du corps humain se font par ce rayonnement infrarouge.

La membrane à base de céramique a la particularité de bloquer ces infrarouges lointains pour ensuite les renvoyer vers le corps, plutôt que de les laisser se disperser comme toutes les pertes thermiques.

Les infrarouges lointains ont la particularité d'apaiser les TMS.
Reconnus scientifiquement, les infrarouges lointains ont la particularité :

 

  • d’apaiser les TMS (troubles musculo-squelettiques), fatigue lombaire, arthrose, sensations de jambes lourdes, douleurs, et les spasmes musculaires par réchauffement. Enjeu majeur de santé au travail, les TMS constituent la première cause de pathologie professionnelle en France. Leur prévention est une réelle préoccupation des services de santé ;
  • de favoriser l’élimination des toxines par accélération de la vascularisation, donc le corps récupère plus rapidement après l’effort et la fatigue est moindre ;
  • d’améliorer l’équilibre : des tests de Tinetti (1) ont été réalisés auprès de 200 personnes âgées présentant de réels troubles de l’équilibre. Les conclusions stipulent que le port d’un gilet avec une membrane permet d’améliorer l’équilibre statique et dynamique de ces personnes au cours de diverses situations de la vie quotidienne.
Un vêtement professionnel constitué de cette membrane peut soutenir au quotidien des collaborateurs restant longtemps dans une même position (caissières, ouvriers de l’industrie, de la distribution…), portant de lourdes charges (transporteurs routiers, ouvriers du bâtiment, salariés de la distribution…), effectuant des gestes répétitifs à cadence élevée (techniciens de surface, ouvriers travaillant à la chaîne, réparateurs automobiles…).

 

  • Le personnel péage et accueil du groupe APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) se trouve équipé d'un bouson doté de cette membrane céramique.

(1) Rapport Tinetti réalisé de mai à décembre 2008 par la société SEFOTEX (88) – Acte déposé chez Me P. Moulin, huissier à St Die des Vosges le 30/4/2009. La membrane Gold Reflect Line®, composée à 100 % de minéraux tels que les terres rares (roches volcaniques) et d’un polymère, est conforme à REACH.
Pas encore de commentaires